sponsorisé par

Adobe

Leader mondial des logiciels créatifs, Adobe offre un large éventail d’applications pour cinéastes. Parmi les plus connus, citons “Premiere Pro NLE” et “After Effects” pour la postproduction et les dessins animés. Ils font tous deux partie de la Creative Cloud Suite.

Blackmagic Design

Blackmagic Design crée les meilleurs produits d’édition vidéo au monde, des caméra numériques, des correcteurs de couleur, des convertisseurs vidéo, des moniteurs vidéo, des routeurs, des aiguilleurs de production live, des enregistreurs sur disque, des moniteurs de forme d’onde et des logiciels pour la restauration de films. Ces produits sont destinés aux industries du cinéma, de la postproduction et de la télévision.

EVENT Electronics

Depuis la présentation des enceintes 20/20bas au début des années 1990, Event s’est taillé une sérieuse réputation auprès des ingénieurs du son et des producteurs. En fait, la toute première paire d’enceintes produite par la société a été utilisée par Francis Buckley pour l’enregistrement, récompensé par un Grammy, de l’album “Q’s Jook Joint”. La société s’est récemment réinventée avec la série d’enceintes Opal, sacrées “meilleurs moniteurs de la planète” par “Future Music Magazine”.

F & V

As one of the world's leading manufacturers of LED panels for the film and broadcast industries, F&V is quickly garnering a reputation for a wide range of high quality, accessible lighting products.

GoPro

GoPro vous aide à capter les moments les plus importants de votre vie et à les partager avec d’autres. Un jour à la montagne avec des amis laisse bien plus de traces qu’une journée passée seul(e) et le partage de ces expériences renforce encore leur impact. Cette société fabrique des caméras extrêmement polyvalentes permettant de partager des photos et des vidéos de moments inoubliables avec ceux qui vous sont chers.

G-Technology

G-Technology se concentre sur des solutions optimales de stockage de données pour les productions audio et vidéo, la photographie et les producteurs professionnels de contenu. G-Technology facilite, optimise et accélère le travail, qu’il s’agisse de stocker, transférer, éditer ou distribuer du contenu. Les supports haute performance pour une utilisation nomade ou fixe, les solutions flexibles de transfert et d’édition ainsi que les systèmes rapides RAID de G-Technology sont destinés aux professionnels de la création de contenus pour qui les performances et la fiabilité sont d’une importance capitale.

Kessler Crane

Kessler Crane est un fabricant de pointe d’outils innovants pour cinéastes: grues de caméra, loumas, systèmes de contrôle de mouvement, rails, dollys, trépieds, têtes et poignées. Tous les produits sont fabriqués aux États-Unis.

Miller

Miller Camera Support fabrique depuis 1954 des têtes fluides et des trépieds. Détenteur du premier brevet au monde (1946) pour têtes fluides, Miller reste à la pointe de l’innovation en matière de supports professionnels de caméra. Les produits Miller sont utilisés par les meilleurs cameramen, cinéastes et vidéastes du monde. De la révolution du reportage analogique à l’avènement de la technologie numérique, Miller a continué à concevoir des produits robustes, fiables et novateurs.

Red Giant

Red Giant réalise des outils, des films et des formations destinés aux cinéastes et réalisateurs de films d’animation. Pour réaliser ses propres courts métrages, couronnés à maintes reprises, la société a créé de nouveaux logiciels, répondant à des besoins spécifiques. Elle a ensuite mis ces produits à la disposition des artistes pour les aider à obtenir des images collant parfaitement au scénario. Red Giant se spécialise dans des outils rendant la création de film plus rapide, plus sûre, plus précise… et plus amusante.

RedRock Micro

Redrock Microsystems, LLC a été fondée en 2004 par un groupe de réalisateurs de films numériques désireux de produire des films d’excellente qualité sans faire appel à des budgets gigantesques. L’objectif déclaré de cette société consiste à proposer des accessoires de qualité cinéma à des prix défiant toute concurrence. Les responsables de cette société sont d’avis que les cinéastes doivent pouvoir posséder leur matériel de production.

SmallHD

A l’origine du tout premier écran HD sur caméra, SmallHD continue à creuser son avance dans sa quête de ce qui est possible sur un écran de caméra en offrant une technologie de pointe à un prix extrêmement concurrentiel. Videomaker.com a nommé un de ses produits “meilleur moniteur de terrain de l’année”: le DP7 Pro HB X. Comme tous les écrans de la série DP7 Pro, ce moniteur personnalisable s’adapte comme aucun autre aux exigences de l’utilisateur.

Teradek

Teradek est un innovateur en matière de dispositifs vidéo sans fil facilitant la captation créatrice et le reportage live en HD. Les encodeurs H.264, les dispositifs de communication et les systèmes de transmission sans latence de Teradek sont utilisés par de nombreuses branches de l’industrie pour la captation vidéo aérienne, le reportage live, le contrôle en temps réel, les enregistrements proxy et le webcast. Tous les appareils Teradek sont conçus et fabriqués aux États-Unis.

Tether Tools

Tether Tools® est une société de conception et de fabrication proposant du matériel de photographie innovant et personnalisé pour les tournages en studio et sur le terrain. Tether Tools veut offrir des solutions d’ancrage ainsi que des stations de travail pour photographes professionnels et amateurs enthousiastes. Tether Tools est également bien connu des musiciens, des réalisateurs de films et d’autres professionnels de la création.

ThinkTank Photo

ThinkTank Photo est un groupe de designers et de photographes professionnels qui étudient la façon dont les photographes travaillent et leur propose des solutions innovantes pour répondre à leurs besoins. En plaçant l’accent sur “la vitesse” et “l’accessibilité”, il vise à permettre aux photographes d’être “prêts avant le grand moment” et de fixer ces moments historiques qui sont le reflet de leur vision et leur talent personnels.

The Music Bed

Vous entendez ça? De la musique adaptée, rendue synchronisable par un petit groupe de créatifs passionnés. Les titres proposés par The Music Bed sont spécialement préparés pour photographes et réalisateurs de films en quête de musique sous licence pour leurs projets. Ils leur permettent de raconter leur histoire avec toute leur créativité visuelle, offrant ainsi toutes les informations nécessaires à d’excellents musiciens. La musique (impressionnante) de The Music Bed est disponible sous différentes formes de licences, allant des licences pour mariages et portraits à celles pour streaming et spots publicitaires.

Zeiss

Depuis plus de 150 ans, ZEISS occupe une place prépondérante dans le domaine de l’optique. Parmi son vaste éventail d’activités, la firme conçoit et fabrique d’excellents objectifs pour caméras et appareils photo.

“RØDE Reel 2014” est sponsorisé par:

proudly sponsored by

Adobe

A world leader in creative software, Adobe offers a range of applications for filmmakers. Most notable are the Premiere Pro NLE, and After Effects for post-production and motion graphics - both part of the Creative Cloud suite of software.

Blackmagic Design

Blackmagic Design creates the world’s highest quality video editing products, digital film cameras, color correctors, video converters, video monitoring, routers, live production switchers, disk recorders, waveform monitors and film restoration software for the feature film, post production and television broadcast industries.

EVENT Electronics

Since the launch of the 20/20bas speaker in the early ‘90s Event has been a household name for audio engineers and producers. In fact the very first pair of speakers the company produced were used by Francis Buckley for his Grammy-winning Q’s Juke Joint sessions. In recent years the company has reinvented itself with the flagship Opal speaker, which Future Music Magazine called ‘the best monitors on the planet’.

F & V

As one of the world's leading manufacturers of LED panels for the film and broadcast industries, F&V is quickly garnering a reputation for a wide range of high quality, accessible lighting products.

GoPro

GoPro helps people capture and share their lives’ most meaningful experiences with others—to celebrate them together. Like how a day on the mountain with friends is more meaningful than one spent alone, the sharing of our collective experiences makes our lives more fun. The world’s most versatile cameras are what they make. Enabling you to share your life through incredible photos and videos is what they do.

G-Technology

G-Technology's roots are deeply ingrained in delivering premium storage solutions for audio/video production, photography and the professional content creation market. From storing, transferring, editing and distributing content, G-Technology makes the workflow simpler, better and faster. G-Technology's high-performance portable and desktop drives, flexible transfer/edit solutions and fast RAID systems are all built for professional content creation environments where performance and reliability are paramount.

Kessler Crane

Kessler Crane is an industry leading manufacturer of innovative tools for filmmakers including: camera cranes, jibs, motion control systems, sliders, dollies, tripods, heads and camera grip accessories with a commitment to making products in the USA.

Miller

Miller Camera Support has been designing and manufacturing professional fluid pan/tilt heads and tripods since 1954. As the holder of the world’s first patent (1946) for fluid pan/tilt heads Miller continues to be a leader and innovator in professional camera support. Miller products have been used continually by the world's leading camera operators, cinematographers and event videographers. From the analogue ENG revolution to digital technology, Miller has always led by designing support products based on innovation, strength and reliability.

Red Giant

Red Giant makes tools, films and training to enrich the wider community of filmmakers and motion designers. For its own award-winning short films, the company creates new software to meet its needs, and then makes those products available for everyone else, helping artists create the perfect look that matches their story. Red Giant develops tools that make the filmmaking process faster, more secure, more accurate and just more fun.

RedRock Micro

Redrock Microsystems, LLC was founded in 2004 by a group of avid digital filmmakers whose desire to produce high quality movie images without access to huge budgets led them to start Redrock Micro: a company committed to the express purpose of bringing cinema-quality accessories to market at revolutionary prices. The company believes in - and - enables the privilege of personal ownership of production equipment

Small HD

Creators of the world's first high definition on-camera monitor, SmallHD continues to push the envelope of what's possible in an on-camera display by providing the world's latest technology at the best price in the industry. Now featuring Videomaker.com's Best Field Monitor of the year: The DP7 Pro HB X. Like all of the monitors in the DP7 Pro Series, they are the most customizable on-camera monitor available

Teradek

Teradek is an innovator of wireless video devices that facilitate creative acquisition and live event broadcasting in full HD. Teradek's H.264 encoders, bonding devices, and latency-free transmission systems are used throughout many industries for aerial video capture, live ENG backhaul, real-time monitoring, proxy recording and webcasting. All Teradek devices are designed and manufactured in the USA.

Tether Tools

Tether Tools® is a design and manufacturing company providing innovative custom photography equipment and accessories for in-studio and on-location shoots. Tether Tools is committed to providing high quality versatile tethering and workstation solutions for professional and enthusiast photographers. Tether Tools also supplies gear for musicians, filmmakers and other creative professionals.

ThinkTank Photo

Think Tank Photo is a group of designers and professional photographers focused on studying how photographers work, and developing inventive new carrying solutions to meet their needs. By focusing on “speed” and “accessibility,” they prepare photographers to be ready “Before The Moment,” allowing them to document those historic moments that reflect their personal visions and artistic talents.

The Music Bed

Hear that? Relevant music made synch-able by a small group of passionate creatives. The Music Bed's tunes cater specifically to photographers and filmmakers looking to license music for their projects. They're all about empowering you to tell your story as the visual creative and properly supporting the musicians who make our art what it is. The (good, great even) music from The Music Bed is available with different license types ranging from wedding & portrait licenses, to streaming & external commercial licenses.

Zeiss

For over 150 years ZEISS has been an international leader in the fields of optics. Amongst its diverse business operations the company designs and manufactures some of the world's finest camera lenses for cinematography and photography.

RØDE Reel 2014 is proudly sponsored by: