Les membres du jury

Philip Bloom

Juge pour le mini-métrage

Le cinéaste et enseignant charismatique Philip Bloom est devenu une véritable icône pour cinéastes en ligne du monde entier. Connu pour avoir été un des premiers cinéastes à adopter le style cinématique des appareils photos reflex numériques, Bloom a toujours veillé à ce que les cinéastes émergeants se concentrent avant tout sur la trame.

Devin Graham

Juge pour le mini-métrage

Mieux connu par son appellation YouTube ‘Devin Supertramp’, Devin Graham réalise des films survoltés. Ses films en ligne ont attiré plus de 300 millions de vues en moins de quatre ans. Son immense public s’intéresse en outre à ses tutoriels et ses clips tournés en coulisses (BTS).

Ryan Connolly

Juge pour le mini-métrage

Présentateur du très populaire programme de réalisation cinématographique en ligne “Film Riot”, Ryan Connolly jouit d’une grande réputation en tant que professeur en plus de la renommée qu’il a acquise avec des court-métrages d’excellente qualité.

Ric Viers

Juge pour le sound design

L’auteur et sound designer Ric Viers est connu dans le monde du cinéma comme l’un des créateurs les plus expérimentés d’effets sonores spéciaux. Dirigeant de la société Detroit Chop Shop, il a déjà enregistré plus de 100.000 clips audio pour le cinéma, la télévision et des jeux vidéo. Ses livres, “The Sound Effects Bible” et “The Location Sound Bible”, servent de référence aux ingénieurs du son de tous niveaux.

Olivia Speranza

Juge pour la vidéo en coulisses (BTS)

Productrice, présentatrice, reporter, auteure et blogueuse – elle a tout fait. Speranza est le visage et la créatrice de l’émission “OliviaTech” dans laquelle elle se passionne pour le matériel et les aspects techniques du métier.

Clinton Harn

Juge pour la vidéo en coulisses (BTS)

Avec plus de dix ans d’enseignement de la musique et du cinéma à son actif, Clinton Harn est aussi un des plus importants cinéastes australiens indépendants. Présentateur de la série “60 Seconds on Set” publiée par RØDE, il a aidé bien des cinéastes à s’y retrouver dans l’univers de l’audio.

John Merchant

Juge pour la bande son

Un des meilleurs ingénieurs du son de la planète, Merchant a travaillé avec des artistes comme les Bee Gees, Michael Jackson, Celine Dion, Barbra Streisand, R. Kelly et bien d’autres encore, au studio ou en concert. Gérant des studios RedDoor, il est également assistant à la Middle Tennessee State University.

“RØDE Reel 2014” est sponsorisé par:

the judges

Phillip Bloom

Short film prize judge

Charismatic filmmaker and educator Philip Bloom has become an icon for online filmmakers around the world. Known as one of the first filmmakers to adopt the cinematic style of DSLR cameras, Philip has consistently strived to ensure that emerging filmmakers put the story first.

Devin Graham

Short film prize judge

Better known by his YouTube alias ‘Devin Supertramp’, Devin Graham is a powerhouse of high-energy filmmaking. His online films have garnered more than 300 million views in less than four years and via this huge audience he provides filmmaking tutorials and behind-the-scenes clips.

Ryan Connolly

Short film prize judge

Host of popular online DIY filmmaking program ‘Film Riot’, Ryan Connolly is a well-known educator in addition to having a number of high-quality short films to his credit.

Ric Viers

Sound design judge

When you’re talking sound effects there are few people as well known in the industry as author and sound designer Ric Viers. As the head of the ‘Detroit Chop Shop’ effects house he has recorded more than 100,000 sound-bytes for film, television and video games, and his books ‘The Sound Effects Bible’ and ‘The Location Sound Bible’ are a staple for sound engineers of all levels.

Olivia Speranza

Behind-the-scenes judge

Producer, presenter, reporter, author and blogger – she has done it all. Olivia is best known for her time as the face and chief author of OliviaTech, which has seen her become a maven for all things gear-oriented and technical.

Clinton Harn

Behind-the-scenes judge

With more than ten years’ experience as a full-time musical and filmmaking educator, Clinton Harn is one of Australia’s most exciting independent DoP/filmmakers. As the host of RØDE’s ’60 Seconds on Set’ series he has helped filmmakers come to terms with the world of audio.

John Merchant

Soundtrack judge

As one of the world’s premiere audio engineers, John’s esteemed career has seen him working with artists such as the Bee Gees, Michael Jackson, Celine Dion, Barbra Streisand, R. Kelly and many more in both studio and live sound settings. In addition to running RedDoor studios, John is an Assistant Professor at Middle Tennessee State University.

RØDE Reel 2014 is proudly sponsored by: